SIMADE 35

Présentation générale

Le Service de Soins Infirmiers Maintien A Domicile Personnes Âgées (Simade 35) est un syndicat intercommunal. Il a été créé en 1988 à l'initiative de Pierre Le Treut, alors maire de Châteaugiron (de 1977 à 2001) et conseiller départemental jusqu'en 1995.

Depuis 2010, la capacité du service est de 71 places pour personnes âgées de 60 ans et plus.
« Ce service a pour but d'assister toute personne, âgée de 60 ans et plus, fragilisée par l'âge, la maladie ou le handicap, qui a choisi de rester à son domicile. Nous souhaitons lui garantir une autonomie maximale, un accompagnement jusqu'au terme de sa vie, dans le respect de son intimité »
 

Le service de soins infirmiers permet à l'usager un accompagnement qui respecte ses habitudes de vie. Par son soutien, il vise à prévenir ou à retarder l'aggravation de la dépendance des personnes et évite ou retarde l'entrée dans un Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Les actions sont réalisées en étroite liaison et collaboration avec la personne soignée, sa famille et les partenaires professionnels.

 

Services proposés

Le SIMADE 35 est un service de soins à domicile pour personnes âgées et handicapées. L’intervention d’aides soignantes et d’infirmières a pour but:

  • d’éviter ou retarder l’admission en établissement
  • d’éviter une hospitalisation et si besoin faciliter le retour à domicile
  • de prévenir ou retarder la dégradation de l’état de santé.

Coordonnées

S.I.M.A.D.E 35
 

Parc d'Activités Beaujardin
35410 Châteaugiron
 
Tel : 02 99 37 55 39
Mail : infirmiere@simade35.fr

 

 

Prise en charge éventuelle

Les prestations proposées par le service peuvent ouvrir droit à une aide financière, sous réserve d’un accord préalable par votre organisme de rattachement (Conseil Général, caisses de retraite, mutuelles…).

Prenez contact avec le service pour une réponse adaptée à votre situation.

 

 

 

 

 

Liste des communes d’intervention

- Cesson Sévigné
- Thorigné-Fouillard
- Acigné
- Servon-sur-Vilaine
- Noyal-sur-Vilaine
- Domloup
- Ossé
- Saint Aubin du Pavail
- Chancé
- Brécé
- Chateaugiron
- Nouvoitou