Valeurs et engagements

UNA ILLE-ET-VILAINE - Des services pour une qualité de vie à domicile

Dans son projet associatif adopté en 2013 les adhérents réaffirment les valeurs qui fondent leur engagement au sein du réseau.

 
  • Un service rendu par des professionnels qualifié

Les adhérents d’UNA Ille-et-Vilaine militent ainsi pour faire reconnaître la valeur ajoutée et la qualité du service rendu par les 

professionnels. C’est l’une des garanties d’un service de qualité pour les usagers des services.
 

  • L’usager au cœur des engagements et des pratiques
À travers cela, est affirmé l’attachement au respect de la personne et de ses droits, au respect de la dignité humaine, aux valeurs de solidarité et d’entraide.
Les membres d’UNA militent pour faire reconnaître la place de la personne âgée dépendante ou de la personne handicapée dans la société. UNA souhaite agir pour leur permettre d’être acteur de leur vie, d’exercer leurs droits (aux soins, au libre choix de vie…) et de vivre dignement à leurs domiciles.
 
  • L’appartenance à l’Économie Sociale et Solidaire

La logique est avant tout la recherche de l’utilité sociale et le respect de l’humain, et non la recherche du profit.
Cela se traduit à travers l’approche spécifique :

  1.   de l’intervention et de la relation avec l’usager ; 
  2.   de la gestion et du management du personnel;
  3.   de la gestion des structures et de l’utilisation des fonds publics ;
  4.   de la place accordée au travail en réseau au service d’une réponse de qualité